Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Archives
22 novembre 2008

cookies chocolat - noix de pécan à tomber : je tiens la recette idéale

Après les cookies de Martha Stewart, que nous avions déjà adorés, me revoilà partie dans l'aventure des cookies. Et là, sans hésitation et à l'unanimité, après avoir réalisé un test comparatif, je dois vous dire que j'ai trouvé encore mieux ! Si ! si !

P1070348__2_

Ingrédients :

- 125 g de beurre
- 200 g de farine
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- une belle poignée de noix de pécan
- un tasse de pépites de chocolat au lait (les chunks au lait de chez G. Detou)
- 1 cuil à café d'arôme vanille
- 1/2 cuil à café de levure chimique
- 1/2 cuil à café de sel fin
- 1 cuil à soupe de crème fraiche épaisse

Préchauffer le four à 150°. Mélanger le beurre pommade et le sucre au fouet (pas plus d'une minute), réserver. Séparer les jaunes des blancs (on n'utilise que les jaunes, garder les blancs pour des macarons ou des financiers), réserver les jaunes. Dans un saladier, verser la farine, ajouter la levure et le sel, réserver.

Ajouter au beurre pommade les deux jaunes d'oeuf, la vanille, la crème fraiche, mélanger. Verser la farine en pluie dans la pâte, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter enfin les pépites de chocolat et les noix de pécan coupées grossièrement, bien mélanger.

Disposer une feuille de papier de cuisson sur une plaque, faire des boules et les poser à distance les unes des autres. Les écraser avec le dos d'une cuillère. Enfourner et laisser cuire 15 minutes environ. Sortir et laisser refroidir quelques minutes puis décoller à l'aide d'une spatule avec précaution.

Ces cookies sont à tomber par terre !!! Aussi bien la texture, l'apparence que le goût nous ont emballés....

(Recette d'un très vieux Marie-Claire Idées)

P1070332__2_

P1070344__2_

Publicité
Commentaires
S
Une vraie tuerie! <br /> J'ai un peu modifié la recette et je suis duper contente du résultat, a la place du sucre blanc j'ai mis du sucre roux, du beurre demi-sel et du chocolat blanc G***k. <br /> C'est tout simplement magique, j'attends que mon mari rentre du boulot pour lui faire découvrir ces merveilles!! <br /> Mille mercis pour la recette, je la note tout de suite dans mon cahier!
C
merci beaucoup pour cette délicieuse recette Je viens d'en faire une fournée qui n'a même pas eu le temps de refroidir avant de se faire dévorer!! :)<br /> j'y ai rajouté quelques éclats de nougat, un délice
M
ils ont l'air tres bon, ca donne vraiment envie ...
H
ils ont l'air extra!
C
J'ai testé. Un régal, mis à part un peu trop de sucre à mon goût. Mais je les referais. Merci pour la recette.
Hum !!! ça sent bon, dis maman, on mange quoi ?
Publicité
Newsletter
Publicité